Vous êtes ici : Accueil > Les news > Bilan de l’année 2018

Bilan de l’année 2018

Publié le 31 janvier 2019

L’année 2018 fut une année très difficile pour Les Chatons de Chabidou... Nous avons été attaqué et dénigré par certaines personnes, nous avons eu droit à un article diffamatoire dans une certaine presse de bas niveau...! Nous avons été condamné à payer une lourde amande (toujours suite à la bienveillance de ces mêmes personnes...).
Nous avons été entendu auprès de la commission du "bien être animal" de la Région de Bruxelles Capital. Nous avons fait un recours que nous avons gagné après remise d’un dossier important réfutant toutes ces accusations. Mais aujourd’hui tout cela est derrière nous...!
En 2018 nous avons pris en charge 183 chatons orphelins ou accompagné de leur maman. Cela a été possible grâce à nos familles d’accueil et également l’accueil au refuge.
Nous avons fait de magnifiques adoptions, des mamans accompagnées de leurs chatons ou de frères et sœurs ensemble.
Nous avons fait 146 adoptions sur l’année.
Malheureusement nous avons eu comme dans tout refuge des décès et ce malgré tous les soins prodigués pour essayer de les sauver. (Coryza avancé, typhus, anémie, etc...)
Nous espérons de tout cœur qu’il y aura moins d’abandons en 2019 ! Surtout de femelles gestantes ou lâchement abandonnées avec leur chatons.
D’où l’importance de la STERILISATION..., ça nous évitera de les faire avortées ce qui toujours traumatisant...